Créer un site internet
PETIT CHERI 25

LA COURSE AUTOMOBILE OU L'AMOUR NOUVELLE SUITE

Jacques s'écroula inconscient et l'autre prit immédiatement la fuite . Jean ne perdit pas son sang froid, il dégaina un pistolet et fit feu à plusieurs reprises sur le fuyard sans hélas le toucher. Voyant que tout était perdu Jean se pencha sur son ami qui revenait à lui

_____Comment te sent-tu ?

_____Bien , mais il a cogné sec. Je suis pourtant dur , mais ce gars m'a donné un coup qui aurait assommé un boeuf. Ou as-u eu ce révolver ?

____On me l'a offert il y a huit jours !

____Qui te l'a offert ?

____C'est Juliette: tu sais la grande  blonde !

_____Oui je vois, mais fais attention, ça part tout seul ces engins la  !

______Sois tranquille , j'ai remis le cran de sureté . On rentre Jacques ?

______Oui ! Il ne reviendra pas ce soir . Il sait que l'on monte la garde, et en plus tu lui as tiré dessus .

 

Tous deux partirent à la maison de Jacques qui habitait a cinq cents mètres du garage. Ils firent un rapide petit casse-croûte , puis un bon toilettage et se couchèrent pour dormir d'un trait jusqu'au lendemain  6 heures

Ce fut Jean qui se réveilla le premier. Il se leva fit sa toilette , prépara le déjeuner, puis réveilla Jacques .

_____Jacques s'étirant et baillant : Tu es déjà levé !

______Que veux -tu ce n'est pas ma faute, mais je voudrais que ton bolide soit en état pour la course. Il ne faut en aucun cas que tu sois éliminé . Allez! le déjeuner est servi !

______Si je comprends bien , tu tiens à ce que je gagne cette course ! Pourquoi  tiens tu tant à ce que je remporte cette victoire  ?

______Parce que tu es mon meilleur ami ! On dit aussi que tu n'es pas en forme , que ta dernière victoire n'était pas mérité. Ca je ne l'accepte pas , surtout quand je vois  tout le travail que tu accomplis chaque jour  !

_______Tu as raison Jean . Pourtant il y a aussi autre chose qui me pousse à être prudent ; je suis amoureux  de la belle Martine ! Je tiens  à la vie et en ce moment j'ai peur, surtout depuis les sabotages. Ce qui s'est passé hier soir ne me rassure pas .

______Jean gravement : je te omprends ! Pourtant il faut continuer, on ne vas pas se laisser intimider par une bande de bons à rien  ! allez courage vieux frère, on les aura !Pour ce qui est de Martine , elle ne fait que parler de toi et je peux te dire qu'elle en pince pour toi ! Elle t'adore ; raison de plus pour ne pas baisser les bras et lutter .

_______Jacques surpris : Tu es sur de ce que tu avances  ?En face de moi elle ne laisse rien paraitre . Quoi qu'il en soit , tu as raison il faut continuer à se battre et remettre les pendules à l'heure sur ce circuit !

_______Absolument ! Allez dépêche -toi , il faut partir !

 

                  Tous deux avalèrent un copieux déjeuner puis se mirent en route sans un mot . Bientôt ils arrivèrent au garage  et se plongèrent dans une minutieuse vérification de leur monstre de course. Ce bolide je peux maintenant vous le décrire . Il est bas , c'est à dire une garde au sol très basse peint en bleu. L'avant ressemble un peu à une étrave de bateau, de même que l'arrière. Sa forme doit lui permettre de mieux pénéter dans l'air et lui permettre une très grande vitesse Un moteur de 500 chevaux, six cylindres en V par le travers Il faut ajouter que c'est nos deux amis qui ont conçu et réalisé la carrosserie, le moteur  et la boite de vitesse; des mois d'études , de fabrication, et un an d'essais et de mises au point

                          Huit heures , ils terminent leurs vérifications  et vont boire un café .

 

A  SUIVRE Textes protégés en vertu de l'article L.111.2 du code de la propriété intellectuelle . Loi du 1 juillet 1992 + COPYRIGHT No :00044818

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire