PETIT CHERI 25

UNE MYSTERIEUSE AMOUREUSE NOUVELLE 1 / 2

                                                                                    Je me souviendrai longtemps de ce jour de juillet 2008 . Invité à un anniversaire dans la banlieue de Lyon , je pensais à tout sauf à trouver l'amour .

 

                                                         Tout a commencé par une carte d'invitation superbe , une photo d'un elfe jouant de la flûte dans une forêt . Il semblait heureux  sous la forme d'une femme dont les pieds ne touchaient pas terre . A l'intérieur de cette carte ce même elfe dans les même forles , mais avec une longue robe blanche regardait vers le ciel en marchant sur l'onde au pied d'une grande cascade entourée d'arbres et de verdure , on aurait dit que c'était dans une clairière . Je ne connaissais pas cette personne , mais elle semblait me connaître . Curieux et intrigué , j'avais accepté , cette invitation

 

                                                           Après  trois heures trente de train j'arrive enfin à Lyon Perrache , une gare ou pour trouver ce que l'on cherche  c'est très compliqué, pas facile , mais avec une langue  et de la politesse on s'en sort .

 

                                                       Je finis par arriver assez en avance au lieu de rendez-vous  . Je fus accueilli par un monsieur d'un certain age très gentiment , puis par une femme paraissant  assez jeune . Elle se présenta  , j'en fis autant et c'est à ce moment la que j'appris  que c'était elle l'auteur  de la mystérieuse invitation et que c'était son anniversaire à elle.

 

                                                      Ce qui tout de suite me frappa chez elle , c'est ses si jolis yeux marron qui lui donnaient un regard troublant , mystérieux . elle était un peu plus petite que moi,environ un mètre soixante cinq , cheveux courts chatains et une voix tellement douce . J'étais conquis par cette femme.

 

                                                                                     Nos regards se sont croisés, aussitôt entre nous quelque chose se produisit . je sentais mon coeur battre à tout rompre . Elle détourna son regard un peu gênée.

                                                                                  A partir de cet instant tout a basculé ; Je vivais sur un autre monde ou tout fut soudain comme ouaté . elle me présenta ses parents , des gens âgés , très accueillants et d'une grande gentillesse  : ce dont j'ai pu me rendre compte tout au long de ces quarante huits heures  de mon séjour et qui aime profondément leur fille.

 

                                                                                       Les invités arrivèrent , des parents et des amis , de petits groups se formaient , des retrouvailles se faisaient , mais elle , elle allait de l'un à l'autre veillant au bien-être de chacun , ce qui me l'à fit perdre de vue pendant quelque temps . Je fis connaissance de beaucoup de monde . elle revint par intermittence près de moi et chaque fois je voyais son regard s'éclairer et chaque fois , mon coeur cet imbécile , se mettait a battre follement .

 

                                                                                 Enfin arriva le moment ou nous devions rejoindre le restaurant réservé pour son repas d'anniversaire . Il se trouvait quelque part à une trentaine de kilomètres de chez elle dans les Monts Du Lyonnais . Je fis le trajet dans la voiture d'un de ses oncles et de sa femme . Nous avons bavardé de tout et de rien . J'ai pu à loisir admirer un magnifique paysage malgré une route sinueuse qui n'autorisait pas une grande vitesse . Aimant beaucoup les vieilles pierres  je fus servi.

 

                                                                                Après quarante cinq minutes de route nous voilà arrivé à destination, mais la , impossible à tout le monde de se garer , car un mariage occupait momentanément le parking . Je souris en pensant que c'était peut-être un heureux présage , un signe du destin . Enfin après un certain temps qui se passa dans la bonne humeur , nous voila au restaurant .

 

                                                                            Ce texte ainsi que d'autres de ma composition seront lu en public au FESTIVAL DES MOTS D'AMOUR de  BEAUME LES DAMES près de Beasançon les 14 et 15 février 2009 ainsi que des textes d'autres auteurs dont mademoiselle Patricia Villard adresse internet du site du festival : www.festivaldesmotsdamour.org Allez y nombreux

 

                                                                                  Textes protégés en vertu de l'article L.111.2 du code de la propriété intellectuelle. Loi du 1 juillet 1992 + Copyright NO: 00044818

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire