LES SALONS DU LIVRES DE PATRICIA VILLARD SUR RADIO PLURIEL
- Par GEORGES SURLEAU
- Le 27/02/2010 à 08:12
- 0 commentaire
Salon du Livre de Brindas
mercredi 17 février 2010 par Léo
Navigation rapide
Patricia Villard
L’auteur de ‘ SUR LES TRACES DU MAL ’ aux éditions Baudelaire que nous avions reçue et dont nous avions commenté le livre, sera au deuxième salon du Livre de Brindas le 7 mars 2010 de 10h à 18h où à cette occasion, elle vous dédicacera son livre.
Elle ne sera pas seule, puisque soixante auteurs l’accompagneront, il y aura aussi l’UERA ‘l’Union des Ecrivains Rhône/Alpes’ Cette manifestation sera ouverte à tous. (Entrée libre)
*******************
Dans le cadre du Salon du livre de Champagne au Mont d’Or à la Médiathèque ’Le 20’, le samedi 13 de12h à 19h et dimanche 14 mars 2010 de 10h à 18h (Entrée libre)
La librairie Decitre organise une expo/vente de livres entre autres lyonnais où on retrouvera Patricia Villard.
Cette journée verra aussi une animation pour les plus jeunes avec une animation de livres pour enfants par : Chiak Myamoto.
Une animation ‘Manga’ sera aussi au programme animée par : Zerriouh.
Une dictée pour adultes sera aussi à l’honneur ce jour là, liée aux 10 mots de la langue française et à la langue régionale du lyonnais.
Cette dictée est préparée par Jean-Baptiste Martin, professeur à l’université de Lyon.
Le résultat de la dictée sera proclamé le dimanche après-midi et les prix remis aux vainqueurs.
Une table ronde consacrée à l’édition à Lyon.
***********************
Le prochain salon du livre de Paris, se tiendra Porte de Versailles à Paris du 26 au 31 mars 2010 et fêtera ses trente ans.
La région lyonnaise sera représentée par le biais de l’UERA. Patricia Villard, l’auteur de ‘SUR LES TRACES DU MAL’ aux éditions Baudelaire, sera au stand de l’UERA le samedi 27 mars de 15h à 19h.
Un colloque sur le rôle de l’UERA dans l’édition, aura lieu dans ce cadre, pour annoncer ses objectifs, fédérer les écrivains de la région, leur permettre de se connaître et se faire connaître, de faire ouvrir les portes des salons et autres manifestations, d’aider, de défendre (conseil juridiques).
En même temps les écrivains peuvent se retrouver, faire connaissance, présenter leurs oeuvres et constituer des groupes culturels vivants et enrichissants. Michel Loude en est le Président, il est aussi écrivain, professeur et chercheur.
Léo
Articles de cet auteur
Ajouter un commentaire