PETIT CHERI 25

LES LOUPS RECONNAISSANTS : NOUVELLE SUITE

 

 

   Je sors du village, traverses quelques prairies, superbe paysage tout blanc immacule.j'arrive en bordure de la forêt , une petite rivière profondèment gelée, que je traverse , et je grimpe de l'autre côté, puis m'enfonce dans la forêt.

        Cette étendue forestière est très vaste; composée principalement de trois sortes d'arbres, des sapins  , principalement des Douglas , des érabliers , dont on récolte la sève pour faire le fameux sirop d'érable , délicieux et conseillé par les médecins pour la gorges et la grippe . On en fait aussi de la ""TIRE"" sorte de carame que l'on mange à la  Sainte Catherine . Enfin du bouleaux à l'écorce blanche et noire . Tous ces arbres sont a peu près en quantité plus ou moins égale .

        Je fais près de deux kilomètres à l'intérieur du bois pour arriver enfin à ma cabane . Celle-ci est constituée de vieux arbres que j'ai élagués et assemblés un à un aec des lierres sauvages et quelques clous aux endroits sensibles .

                                                   A  SUIVRE

Textes protégés en vertu de l'article L.111.2 du code de la propriété intellectuelle . Loi du 1juillet 1992 +  COPYRIGHT no :00044818

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire