LES LOUPS RECONNAISSANTS : NOUVELLE
- Par GEORGES SURLEAU
- Le 25/10/2008 à 00:23
- Dans NOUVELLES ,ECRTS DE MA COMPOSITION
- 0 commentaire
Cette histoire se déroule au Canada,plus précisément dans un petit village situé près de Montréal qui porte le nom de Sainte Dorothée dans le comté de Laval Ouest Province de Québec
En ce jour d'hiver du 22 novembre 1955 , cela fait deux mois qu'il neige , la couche atteint plus de deux mètres . Les turbines à neige travaillent 24 heures sur 24 pour déblayer. Les congères atteignent parfois plus de cinq mètres de haut.
Ce jour là je décide , profitant d'une accalmie , d'aller faire une promenade en forêt , jusque à ma cabane .Il faisait un foid très sec ,près de moins 30. Je m'habillais chaudement , deux pulls de laine, un passe- montagne,une grosse canadienne, des mitaines , et des bottes de trppeurs fourrées, une paire de raquettes pour me déplacer plus rapidement et facilement .
Dans un sac à dos , un casse-croûte, des allumettes , une hachette , couteau, et de quoi me désaltérer . Dehors soufflait un fort vent du nord rendant le froid plus vif et faisant voler la neige de tous côtés Un coup d'oeil au thermomètre , moins 30.Cela se supporte quand on a l'habitude .
J'avance rapidement , car la neige est gelée , seule une petite couche tombée récemment n'est pas durcie ; alors pas besoin de raquettes . Je les accroche dans mon dos .
A SUIVRE Textes protégés en vertu de l'article L.111.2 du code de la propriété intellectuelle.Loi du 1 juillet 1992 + Copyright no : 00044818
Ajouter un commentaire