LES LOUPS RECONNAISSANTS SUITE NOUVELLE ET FIN
- Par GEORGES SURLEAU
- Le 28/11/2008 à 09:58
- Dans NOUVELLES ,ECRTS DE MA COMPOSITION
- 0 commentaire
J'enlève ma canadienne , retire un de mes pulls que je dépose à terre, remets ma fourrure. Tout cela sous le regard de toute la meute silencieuse et inquiète, immobile .elle semble étonnée de ce dialogue entre son chef et moi . Je prends les petits un à un pour les mettre doucement dans le pull que je noue pour ne pas les perdre . Tous les loups m'observent, épiant mes moindres gestes et prêt à me sauter dessus.
Je mets le pull avec les petits dans la gueule du gros loup, puis je prends la louve dans mes bras. Dieu qu'elle est lourde, je repars en direction de ma cabane suivie par toute la meute. J'y arrive bientôt suivi par tout le monde .
Je dépose les petits et leur mère pas très loin du feu : les loups sont étrangement silencieux et mon diner sur le feu ne semble pas les intéresser, car pas un n'y à touché. Je pose une atèle à la louve puis je décide de manger. Je partage mon repas avec les loups , chacun semble ravi
Deux heures plus tard tout le monde est couché à mes pieds et après avoir réfléchi je décide de les emmener chez moi . Tout à coup Sultan, c'est le gros loup que j'ai appelé comme cela pour son allure fière , majestueuse, se dresse et hurle . Deux chasseurs apparaissent fusil en main, stupéfait de me voir avec ces animaux. Ils repartent sans insister . Il faut dire que des faits d'amitié avec ces animaux sans être courant existaient tant qu'ils ne commettaient pas de prédations, chacun savait que les loups régulaient la nature en éliminant les gibiers les plus faibles , ou malade , ou mort et avaient un profond respect de la nature .
Bientôt il est l'heure de rentrer à la maison . J'éteins le feu , puis refais le paquetage avec les petits , prend la louve dans mes bras et direction la maison avec tout le monde sur les talons.
J'arrive chez moi et j'explique l'affaire à mes parents. Ceux - ci me disent que j'ai bien fait . Père fait entrer avec moi les loups dans un des garages pendant que maman prépare un repas pour eux . Mon père fait un plâtre à la louve et nous installons tout le monde sur de vieilles couvertures pas très loin d'un fourneau.
Quelques semaines plus tard la louve semble guérie.Papa décide qu'il est temps de relâcher tout le monde dans la nature et le coeur serré nous les ramenons en forêt. Le lendemain matin , surprise tout le monde est revenu devant le garage . Père décide de garder tout le monde D'es que le temps le permit nous avons construit un parc englobant un morceau de forêt de façon qu'ils puissent courir en toute liberté et sans risque pour personne . Les cinq petits sont devenus très forts et font honneur à leur père.
Nous avons eu énormément de visiteurs pour les admirer. Ils étaient très gentils et les commerçants nous donnaient de la viande, des restes, des os et de ce fait ne nous coutaient pas très cher à nourrir . Dans le voisinage personne ne s'en plaignait bien que quelque fois ils hurlaient , ils étaient assez bien accepté. Il faut dire aussi que cela avait un bon rapport financier pour le village et les commerçants du fait des visiteurs
Croyez lz ou non , nous les avons gardés près de quinze ans . Nous avions pris des assurances pour le cas ou il y aurait eu un accident , mais elles n'ont jamais servies Un vétérinaire venait souvent gratuitement les visiter. Il était devenu pour eux presque un ami, ils le reconnaissaient de loin. Ces loups étaient plus gentils que des chiens et en plus très bons gardiens
Tout cela pour une promenade en forêt , une louve prise dans un piège avec une patte cassée et cinq louveteaux
FIN
Textes protégés en vertu de l'article L.111.2 du code de la propriété intellectuelle. loi du 1 juillet1992 + Copyright No : 00044818
Ajouter un commentaire