COMPTE RENDU DU SALON DU LIVRE DE BRINDAS
- Par GEORGES SURLEAU
- Le 22/02/2011 à 09:32
- Dans POESIES DE MA COMPOSITION
- 0 commentaire
Me voici revenu du SALON DU LIVRE DE BRINDAS qui a eu lieu ce dimanche 21 février 2011. Voici un compte rendu effectué par le journaliste de RADIO PLURIEL LEO : http://www.radiopluriel.fr une radio que je vous recommande.
Pour sa troisième édition le salon du livre de Brindas a ouvert ses portes ce matin pour accueillir les amoureux de littérature.
Bon nombre d’auteurs se sont pressés dans la salle des fêtes de Brindas, pour venir défendre et présenter leurs ouvrages, mais aussi rencontrer les lecteurs, qui d’année en année viennent de plus en plus nombreux.
Cinquante auteurs cette année 2011, de tous horizons littéraires, aucune barrière n’est posée, chacun peut à sa guise parler et défendre ses écrits.
A cette occasion nous avons eu la chance de croiser Patricia Villard, que nous avions déjà interviewée pour son premier recueil, un scoop, le second est dans la dernière ligne droite et devrait nous arriver d’ici peu, Armelle Haegy, était là aussi avec ses ouvrages et la perspective d’un prochain qui est dans les tuyaux, encore quelques retouches et autorisations et il sera sur l’étale de votre libraire préféré, Madame Pagnoud, est aussi venue, pour converser et féliciter des confrères auteurs de leur travail, il n’y avait pas que des lyonnais, puisque Monsieur Georges Surleau est venu de son Doubs natal, pour la première fois, défendre ses livres de poésie et son premier roman, nous aurons l’occasion de savoir son idée de la situation, car nous le rencontrons en début de semaine pour un interview plus poussée.
L’organisatrice, Karine Bouvard, présidente de l’association à l’origine du salon ‘Les Amoureux du Livre’ se donne un mal fou pour que perdure cette manifestation et que les gens se déplacent et viennent à la rencontre des auteurs, Brindas est l’occasion rêvée pour prendre son temps, converser, regarder, acheter un livre en toute quiétude, nous sommes ici à des années lumière d’un salon gigantesque où, il faut passer les travées pour ne pas faire bouchon derrière, je dirais presque que Brindas, c’est l’anti-salon, c’est le calme, la sérénité et de plus l’impression que j’ai ressentis en sortant, est que les visiteurs dans leurs ensembles sont connaisseurs de littérature, ils ne viennent pas là pour passer un moment, ils passent réellement pour le livre, cela est une très bonne chose de nos jours.
Il faut dire vive la quatrième édition, peut-être pas avec plus d’auteurs, car la salle des fêtes n’est pas extensible, mais la qualité sera toujours au rendez-vous.
A l’an prochain.
Une adresse pratique : ‘Les Amoureux du Livre’
L’association recrute des bénévoles…
Karine Bouvard, 60 Chemin du Brochaillon 69126 Brindas
Renseignements et adhésions : 04 78 87 95 72
ou : karine.bouvard@wanadoo.fr
Léo
Ajouter un commentaire